ASSOCIATION DES POURVOYEURS DE PÊCHE AUX PETITS POISSONS DES CHENAUX

 

Du 26 décembre à la mi-février

 

Pêche aux petits poissons des chenaux Ste-Anne-de-la-Pérade

 

Les ‘’cabanes’’ sont transformées en chalet confortables chauffés, éclairés et meublés. Une panoplie d’activités de plein air est offerte et la clientèle est majoritairement familiale.

 

Le caractère original et inusité de l’évènement attire de plus en plus de visiteurs en provenance de l’Europe. Venez-vous amuser en pêchant le poulamon à la chaleur dans une ambiance d’autrefois.

 
www.associationdespourvoyeurs.com

 

 

 L’UN DES PLUS BEAUX VILLAGES DU QUÉBEC….DESCHAMBEAULT

 

Situé sur la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Trois-Rivières, le village de Deschambault est officiellement reconnu comme étant l’un des plus beaux villages du Québec. Pour les cyclistes ou motocyclistes….un paysage à vous couper le souffle.

 

Tout en longeant la route du Chemin du Roy, vous découvrirez le Magasin général Paré qui à été fondé en 1866, soit il y a 147 ans.

 

Antiquités Deschambault…vous y trouverez peut-être des trésors !!!

 

En saison estival, vous aurez droit à tous les samedis au Marché public sur la rue de l’Église. Reconnu pour sa convivialité et l’accueil de ses artisans, ce marché a pour mission de réunir les producteurs, agro-transformateurs et transformateurs, majoritairement artisanaux, de la MRC de Portneuf et des environs.

 

 

 

www.deschambault-grondines.com

DOMAINE SEIGNEURIAL STE-ANNE-DE-LA-PÉRADE

 

Au cours de ses trois siècles d’histoire, trois célèbres personnages ont habité le Domaine seigneurial. Rencontrez la fougueuse Madeleine de Verchères, seigneuresse de Saint-Anne entre 1706 et 1747.

 

Découvrez Élizabeth Hale, l’épouse bourgeoise d’un politicien et une artiste à qui l’on doit de nombreux croquis du village. Et, finalement, croisez Honoré Mercier.

 

Premier ministre du Québec à la fin du 19e siècle, qui fit du manoir sa résidence secondaire. Enfin, terminez votre visite en parcourant les superbes jardins, un lieu idéal pour pique-niquer.

 

www.domaine-steanne.com

 

 

MARINA VILLAGE BATISCAN

CENTRE DE VILLÉGIATURE

 

Centre de villégiature à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, sur les rives de la Batiscan…au pied du pont de fer qui chante

 

Nous proposons une expérience complète et un moment mémorable dans un environnement naturel des plus paisibles.

 

www.marinavillagebatiscan.com

 


 

 FERME LA BISONNIÈRE


Venez vivre une aventure hors du commun avec votre famille dans une ambiance chaleureuse, pour voir des bisons en plein pâturage et en toute sécurité. ST-PROSPER

 

 

 

 

www.bisonniere.com

ÉGLISE ET CRYPTE

STE-ANNE-DE-LA-PÉRADE

 

De la Nouvelle-France à la première moitié du 20e siècle, notables et hauts placés avaient le privilège d’être inhumés sous l’église de leur paroisse. À Sainte-Anne-de-la-Pérade, la crypte de l’église a accueilli jusqu’en 1947 plus de 150 dépouilles.

 

Parmi celles-ci, des personnalités importantes et déterminantes de l’histoire du village, dont l’homme politique, officier de milice et médecin John Jones Rose et d’autres plus discrètes, mais tout aussi révélatrice.

 

Venez faire  une visite et gratuitement !



www.sainteannedelaperade.net


 

 SANCTUAIRE NOTRE-DAME DU CAP

TROIS-RIVIÈRES

 

La première église paroissiale en pierre fut bénie à Cap-de-la-Madeleine en 1790. Ce site de prière est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent. Il représente un havre de paix favorable au repos et à la réflexion. Une place importante y est accordée à la dévotion mariale.

 

 

sanctuaire-ndc.ca

 

 


BORÉALIS

TROIS-RIVIÈRES

Situé dans l’ancienne usine de filtration d’eau de la Canadian International Paper (CIP) de Trois-Rivières, BORÉALIS présente le visage humain de l’industrie papetière ; l’homme au travers de la machine. Un hommage aux milliers de bûcherons, draveurs et ouvriers qui ont donné leur vie pour leur métier.

 

www.borealis3r.ca